top of page

Qui suis-je ?

Je m'appelle Isabelle Caparros

Devenir art-thérapeute dynamique est le fruit d'un long processus, dont chacune des étapes enrichissent mon accompagnement aujourd'hui.

 

Diplômée en sciences politiques, touche à tout & créative avant tout, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans auprès de créatifs et d'artistes, dans l'art contemporain, la musique, en agence de design, maison d'édition et dans la presse. J'y ai découvert mon âme créative mon intuition, mon imagination & une capacité d'écoute et de tact qui m'ont permis d'accompagner de nombreux artistes  en coaching créatif sur la  réappropriation  de leur processus créatif, ou sur l'écriture de projets.

 

Mais c'est surtout grâce à mon long chemin thérapeutique (psychanalyse, Gestalt, Art-thérapie) que je décide d'accueillir mon âme de thérapeute. Plus de 12 ans de thérapie m'ont permis de panser mes blessures & de mettre un terme aux limites que je m'étais fixées par peur, auto-sabottage ou manque d'estime de moi-même. J'ai pu enfin retrouver mon évidence depuis toujours en osant accompagner à mon tour des personnes en souffrance. Ce travail sur moi-même me permet aujourd'hui d'accompagner de façon sereine toutes les personnes dont j'assure le suivi. 

Formée d'abord à l'Ecole Parisienne de Gestalt (3 ans), je me suis réorientée vers l'art-thérapie avant d'être diplômée  en  art-thérapie dynamique  par l'Institut Cassiopée. Je me forme aussi régulièrement.

 

Je suis spécialisée en art-thérapie sénior (institut Cassiopée) afin d'accompagner nos aînés mais aussi les familles (aidants), et personnels soignants qui les soutiennent. J'ai également une formation en Mandala selon Carl Gustav Jung. 

Capture d’écran 2020-07-30 à 20.44.02.png
IMG_4286_edited.jpg

A propos de la Métanoïa ?

 

J'aime les mots. J'ai plus de 40 ans de pratique du journal intime. J'ai voulu en choisir un très spécial pour mon atelier & mon activité.

La métamorphose de mon regard sur moi-même est certainement le plus grand enseignement que je retire de mon parcours thérapeutique et de ma pratique.

Une épiphanie thérapeutique dont je peux témoigner.

 

Le terme Métanoïa illustre, pour moi, à merveille

le profond changement de regard,

et de transformation interne 

que la thérapie et l'art-thérapie dynamique en particulier

peuvent apporter à toute personne en souffrance, 

pour gagner en sérénité, en mieux-être,

en authenticité, ou en autonomie créative, pour peu qu'elle ose s'y engager.

Faisons connaissance

Une question, un besoin d'éclaircissement : n'hésitez pas à me contacter

Merci pour votre envoi !
bottom of page